Image

Vos alliés

Humains, accessibles et attentifs à vos besoins.

Auger Vézina est un cabinet d’avocats de haut calibre qui travaillent dans votre intérêt. Nos avocats, que vous apprécierez pour leur accueil, leur approche conviviale et leur souci du devoir bien accompli, sauront mériter votre confiance. Nous offrons des services juridiques en droit de la famille, droit immobilier, droit criminel, droit de la jeunesse, droit des successions, droit des personnes et droit des affaires. Depuis plus de trente années, nous avons développé une expertise reconnue dans ces domaines et serons heureux de vous en faire bénéficier.

Nous sommes dédiés à notre clientèle afin de trouver des solutions pratiques, efficaces et adaptées à votre réalité. Nous serons présents et forts pour vous à toutes les étapes de votre dossier. Ainsi nous sommes vos alliés et vos guides dans un processus judiciaire qui peut souvent s’avérer complexe et émotif.

Par surcroît, nous nous faisons un devoir de vous tenir informé de nos interventions professionnelles de telle sorte que vous êtes impliqués dans le processus, et en même temps, libérés, sachant qu’un avocat de confiance agit pour vous.

Vous pourrez donc prendre les meilleures décisions pour assurer le respect de vos droits et un résultat optimum.

L'ÉQUIPE

Image

Me Claude Auger

Intègre & engagé

Avocat depuis 1986, diplômé de l’Université de Montréal, Me Auger est reconnu pour ses compétences, sa probité, son grand sens de l’éthique, son souci du devoir bien accompli, son écoute et son professionnalisme.

Il vous conseille et vous représente dans les domaines du droit de la famille (divorce, séparation, garde d’enfant et pension alimentaire), du droit immobilier (recours hypothécaires, problèmes de copropriété, vices cachés et vices de construction) et du droit des personnes (homologation de mandat d’inaptitude, ouverture d’un régime de protection et nomination d’un tuteur, d’un curateur ou d’un conseiller).

En plus de sa pratique professionnelle à son étude, Me Auger a longtemps été conférencier invité au Doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières et il donne des conférences en matière familiale auprès de divers organismes.

Enfin, le Barreau du Québec reconnaît ses qualités et l’a nommé en quelques occasions arbitre de compte et président de comité d’arbitrage de compte.

Excellent négociateur et plaideur aguerri, vous bénéficierez d’un allié que vous apprécierez.

819 378-2200, poste : 230

Image

Me Bernard Vézina

loyal & discret

Diplômé en droit depuis 1985 de l’Université Laval, Me Vézina est un juriste de premier ordre. Il est reconnu pour sa rigueur et son engagement envers les personnes qu’il représente.

Spécialisé depuis plus de trente ans dans les domaines du droit civil (responsabilité, perception de comptes, troubles de voisinage et autres), du droit de la famille (divorce, séparation, garde d’enfant, pension alimentaire) et du droit administratif (CSST, SAAQ), il est un atout précieux à tous les stades du processus judiciaire.

C’est en 1986 que Me Vézina débute sa pratique au sein du cabinet Boisvert et Gabias. Puis, il poursuit sa carrière comme associé de l’étude Lacoursière et Lebrun avant de fonder Auger Vézina.

819 378-2200, poste : 240

Image

Me Marc-André Letarte

rigoureux & fiable

Avocat plaideur depuis 2006 et médiateur familial accrédité, Me Marc-André Letarte pratique en droit familial (rupture, divorce, garde d’enfant et pension alimentaire), droit de la jeunesse (intervention de la DPJ, déclaration de compromission et placement) et en droit de la personne (régime de protection, ouverture de curatelle, garde en établissement et refus de traitement). De plus, il a été formateur pour le Barreau du Québec en matière de garde en établissement et a agi comme greffier audiencier en matière disciplinaire pour le Barreau du Québec pendant 8 ans. De 2016 à 2019, Me Letarte a été à l'emploi pour le "Department of Justice of Victoria" en Australie.

Sensible aux conséquences de l’éclatement de la cellule familiale et soucieux d’en minimiser les effets, Me Letarte conseille toutes les familles du Québec à titre de médiateur familial accrédité. Que ce soit en personne ou de façon virtuelle, le Ministère de la justice du Québec couvre tous ses honoraires pour le nombre d'heures gratuites prévues :

​ -5 heures de médiation, dans le cadre d'un processus de séparation, ou

​ -2 heures 30 de médiation, dans le cas d'une demande de révision d'un jugement ou d'une entente, ou    encore si vous avez déjà bénéficié, avec votre ex-conjoint, des services de médiation familiale.

Pour les couples sans enfant, il est possible d'obtenir ses services sans frais pour 3 heures.

​Pour plus d'information, voir mondroitfamilial.net.

De plus, si vous le désirez, Me Letarte peut vous permettre d'obtenir un jugement officiel de la Cour supérieure partout au Québec. Avec des forfaits clé en main abordables, vous serez en mesure d'évaluer les coûts rapidement avec l'assurance de ne pas avoir de coûts supplémentaires.

Si une entente hors-Cour n'est pas possible, vous aurez droit à la meilleure défense possible et soyez certain que vous serez bien accompagné et représenté à la Cour. Marathonien et discipliné, il est en mesure de se fixer des objectifs et de les atteindre.

MÉDIATION - EN SAVOIR PLUS

819 992-2407 et 819 378-2200, poste 250